Pubs flash : la nouvelle pourriture sur Internet

Depuis un certain temps déjà, en fait depuis l'arrivée des navigateurs web bloquant les pop-ups, apparaissent de plus en plus régulièrement des publicités en Flash, qui sont rattachées à votre fenêtre principale.
Ces pubs, plus ou moins grosses, envahissent l'espace normalement réservé au contenu normal d'un site. Ces pubs débordent des bandeaux où étaient contenus ls messages publicitaires diverses et variés.
Ces pubs sont lourdes, chiantes et extrêmement emmerdantes.

Déjà, ces pubs sont plus ou moins bien conçues.
    – Elles sont en Flash, donc à la moindre erreur, vous pouvez être sûrs que Firefox a démarré son petit timer "I am going to take 99% of your CPU".
     – Elles ne présentent pas toujours un petit bouton qui permettent de les fermer.
    – Leur taille n'est pas reglementée. Donc on se retrouve souvent avec des montres qui vous bouffent toute la page pour des trucs dont vous n'avez absolument rien à faire.
    – Et dans certains cas, une fois fermées, elles sont tellement mal foutues qu'elles vous empêchent de cliquer sur les liens présents dans l'espace qu'elles occupaient.

Je râle, parce que depuis hier, un des sites que je fréquente souvent présente une des ses publicités.
Une publicité maousse.
Une publicité qui revient à chaque fois que l'on change de page.
Une putain de publicité qui fait la promotion d'une chose à priori sans rapport avec le thème principal du site.

Donc, je n'irais plus sur ce site pendant un certain temps.
Histoire d'être sûr de ne pas retomber sur cette pub de merde.
Au moins, du temps des pop-ups, on pouvait encore naviguer correctement. Là, non.

Outils de travail

Voici les outils de travail de tout bon administrateur de systèmes :
Les baballes !

Alors :
– les plus petites sont constituées de balles en mousse assez molles avec une faible couche de scotch de déménagement blanc. Elles ne font pas très mal, on doit lancer fort pour lancer loin. Mais elles ont l’avantage d’avoir des trajectoires courbes, ce qui les rend particulièrement vicieuses;
– Les moyennes catégorie 1 sont constituent de balle en mousse dure, avec une bonne couche de scotch de déménagement blanc. Elle claquent bien;
– Les moyennes catégorie 2 sont composées de bouchons de champagne, enroulés dans plusieurs bouches alternées de PQ et de scotch;
– Le grosse marquée NT est composée d’un coeur composé d’un ancien mini-ballon de basket crevé volé aux administrateurs Unix et de couches alternées de PQ et de scotch. Se trouver sur sa trajectoire est une erreur grave et souvent fatale.

Ne figurent pas sur la photo :
– feu le ballon de rugby gris, échelle 1/2, en mousse dure, ramené par le chef d’un voyage en Irlande;
– La mini-balle composée exclusivement d’élastiques. Totalement interdite au lancer.

 

Ces outils sont indispensables pour vérifier la solidité des écrans plats mis à notre disposition et qui nous servent dans 60% des cas de boucliers. HP et Sony, c’est du solide, y a pas à dire.

Enfin, ceci nous permet de vérifier le bon état de santé des différents collaborateurs, qui ont développé une bonne résistance aux balles dans la nuque, en plein visage et, pour les meilleurs, une bonne faculté d’esquive.

Enfin, pour finir, il faut noter que la baballe est une drogue dure. En effet, privé de baballe, le sysadmin vire dingue. Ceci a été prouvé lors de mes dernières vacances, quand je suis parti en enfermant toutes les baballes dans mon tiroir et en plaquant la clé. Même tiroir, caisson de droite, dans l’un des petits fascicules, en chapitre 4.

De la connerie humaine…

La connerie humaine…
Quel vaste et noble – enfin, pas vraiment –  sujet…

Je suis tombé ce week-end sur un superbe exemple de cette connerie… C’est une petite phrase, glissée, comme ça, dans un plus vaste article.
Une petite phrase stupide : "Asimov écrit comme une patate"…

Ouais…
Bien sûr…
Et la marmotte…

Déja, Mr. Asimov étant mort, il conviendrait de dire, pour le respect de la langue française, "Asimov écrivait comme une patate".

Ensuite, il faudrait peut être se rappeler qu’Isaac Asimov  est l’un des Grands Maîtres de la Science-Fiction. Un Grand parmis les Grands. Un auteur qui est un pilier du genre.
Pour moi, Asimov a été l’auteur qui m’a fait plonger dans la SF. 
C’est l’auteur qui m’a fait découvrir le Space Opera.
C’est l’auteur qui m’a fait découvrir ce que j’appelles les "oeuvres Univers".

Mais bon. J’admets que Mr. Ay, comme nous l’appelerons, puisse avoir une opinion différente et ne pas aimer  Asimov.
Mais j’admets moins que ce sinistre individu puis dire ceci alors qu’il est l’éditeur en France d’Isaac Asimov. Son boulot, en temps qu’éditeur, est de défendre ses auteurs. Pas de les descendre en flèche lors d’une revue de l’année 2006. Et encore moins de qualifier une des oeuvres phare de cet auteur de purge !

On va encore me traiter de fanboy, mais bon…
Je préfère être un fanboy de Mr Asimov que le fanboy d’un cuistre tel que Mr Ay, être petit et mesquin, qui cause plus de mal au genre  qu’il ne fait de bien, et qui appelle un chien un chat. En l’occurence, Mr Ay dit Savon au lieu de Merde en parlant de livre pour faire croire qu’il a un minimum de respect. 

Et P.A.F., dans ta…

ReGenesis arrive enfin en France.

Et pas sur la chaîne à laquelle vous vous attendez.

Pas sur TF1, désormais coincée sur la télé poubelle.
Pas sur M6, qui n’est plus que la petite chaîne qui cherche à imiter la grosse chaîne qui pue et qui ne fait qu’acheter des séries minables qui ne font même pas une saison.
Pas sur Canal +, qui a déjà pas mal de nouvelles bonnes séries… et qui est surtout censée faire du cinéma.
Pas sur France 4, la chaîne du service publique qui montre que notre redevance TV sert à quelque chose. (Doctor Who, The West Wing, Charlie Jade, …)
Pas sur SciFi France, même si SciFi UK avait les droits pour le Royaume-Uni.
Non. C’est sur Arte que va débarquer ReGenesis.

 Oui, sur Arte.
Y a des jours où le P.A.F (Paysage Audiovisuel Français) arrive encore à me surprendre.
C’est génial. Là où les « grandes » chaînes ne font plus leur boulot, et se complaisent dans le sensationnalisme, le bordélique et le cul à fond, les « petites » chaînes frappent là où ça fait mal.

TF1, ses 98 des 100 meilleures audiences de 2006, et ses Experts au rabais (R.I.S.), peut aller se faire voir.

Moi, Lundi soir, ça sera Arte et ReGenesis.
Et Mardi, France 3 avec Boomtown. Ouais. Parce que même si Boomtown n’existe plus aux USA, (18 + 6 épisodes), France 3 se taille un petit créneau sympathique le mardi soir avec des séries policières atypiques, comme avec The Closer, qui occupait précédemment cette case horaire. The Closer dont la saison 2 est en cours de diffusion chez les Rednecks. Avec un peu de chance, France 3 aura la bonne idée de continuer ce genre de séries avec Shark.

A plus vacances…

Bilan de la semaine de vacances :

10 à 12 heures de sommeil par jour.
 Et rien glander de la semaine.
Rien de rien.
Total zen…

Laughing

 Lundi, va falloir retourner dans l'arène aux fauves…
Va falloir que je me remette à la viande rouge crue…