Que feriez-vous avec 100 millions d’euros ?

Aperçu ce matin au détour d’une publicité à la télé – Oui, je regarde la télé le matin avant de partir, notamement La Matinale de Canal+, qui propose de l’info et des chroniques assez intéressantes. – Ce vendredi, encore une fois, l’Euromillions – Vive l’Europe – propose à des millions de nos concitoyens de pouvoir gagner 100 millions d’euros. Et là, forcément, on se pose tous la question : mais que faire de cet argent si je le gagnais.

Dans le cas de vous autres – tous ceux qui ne sont pas moi quoi – il n’y a qu’une seule et unique réponse valable : me filer tout ce pognon. Cool

Dans mon cas, je vois de nombreuses choses à faire :
– Une crise cardiaque à l’annonce du résultat. – pas cool pour la suite, donc on va oublier –
– Me racheter de nouvelles chaussettes parce que j’ai explosé le talon de toutes mes paires actuelles…
Et pis c’est tout.

Nannnnnnn, je déconne.
– M’acheter un appart’. Grand. Avec une pièce – ou deux – pour me servir de bibliothèque, et donc plein d’étagères solides. Avec une pièce pour me servir de salle informatique – et me payer un ou deux serveurs pour jouer avec –. Un appart’ cablé – avec les cables dans les murs hein…-  en gigabit histoire de pas avoir des cables qui traînent partout.
– Acheter d’autres apparts pour pouvoir les louer à des prix défiant toute concurrence. Et en cette période de crise dans l’immobilier, les prix peuvent être intéressants.
– M’acheter encore plus de bouquins.
– Arrêter de bosser pour pouvoir lire les dits bouquins.
– Mettre un million de côté pour investir si possible dans une certaine boîte.
– Mettre 50 millions de côté sur des comptes – plusieurs, on met pas tous les oeufs dans le mêmes paniers – générant des intérêts suffisants pour avoir de l’argent de poche sans entamer le capital, pour avoir de quoi payer les impôts – et non, je ne quitterais pas la France, il ne faut pas déconner. –. Surtout, ne pas jouer en bourse. Et garder le contrôle total de l’argent. Ne pas faire confiance aux banquiers pour gérer correctement cet argent. – En passant, je trouve choqaunt en cette période de crise la multiplication des publicités pour les banques privées, ces banques qui ont uniquement comme clients ceux qui ont énormément d’argent… – Et éventuellement, faire quelques dons.
– Monter une fondation avec 5 millions pour financer certains trucs.

Pas de nouvelle bagnole, vu que je n’ai pas de voiture. Et pas le permis. Et que je ne compte pas le passer.Je supporte pas ces trucs à quatres roues, puants, polluants, 

Et puis, éventuellement, embaucher un tueur à gages pour se débarasser de Nabot Ier.
Et faire les soldes dans les bases de l’ex-URSS pour acheter ça :

 

4 réflexions au sujet de « Que feriez-vous avec 100 millions d’euros ? »

  1. Ni du mien.
    J’ajouterais juste : rembourser les emprunts de mes parents et leur assurer une retraite tout confort, de même qu’à ma grand-mère et m’assurer de la prise en charge médicale de deux membres de la famille à problèmes (p…. ! qu’est-ce que ça coûte cher les hôpitaux X_x)
    Ah oui, et refaire un petit voyage au Japon (genre quelques mois)

  2. Retraite tout confort pour mes parents. Une grande maison toute neuve pour mon frère et sa famille. Des apparts pour mes potes. Ouvrir une librairie. Mettre des ronds dans la boîte qui me fait vivre. Vivre dans des hôtels. Voyager à pied, longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *